Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

jeudi 13 mars 2014

Recyclez vos vêtements en Coussin-Peluche !

Bien le bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je vais vous parler de créations en tissu ..
Nous avons tous dans nos armoires des vieux vêtements, des draps, nappes ou autres morceaux de tissu qui nous servent plus à rien ... 

Plutôt que de les laisser traîner voire pire de finir par les jeter à la poubelle, j'ai décidé de les recycler et d'en faire des Coussins-Peluches !

L'idéal est d'avoir une machine à coudre, mais si vous aimez la couture, même manuellement cette activité vous plaira à coup sûr !

Vous trouvez facilement et gratuitement sur internet des patrons de peluches, de coussins ....
Inspirez-vous en ou dessinez vous-même directement vos propres modèles, ce n'est pas bien compliqué, en effet les peluches ont des formes simples en général, il suffit de bien réfléchir avant de couper votre tissu "comment vais-je assembler les différents éléments"

Le tout est de faire un patron le plus simple possible, le moins de coutures possibles.
Tracez-le d'abord sur du papier, il vous resservira pour d'autres réalisations !

Choisissez avec soin les tissus à assembler, mariez-les pour un effet déco pétillant ou au contraire prenez 1 ou 2 tissus maximum pour un effet plus soft...
Pour le rembourrage du coussin-peluche, soit vous achetez de la mousse, soit encore une fois vous faites votre penderie à la recherche de tissus abîmés ou que vous n'aimez vraiment pas, faites des encoches au ciseau et faites-en des bandelettes que vous mettrez en boule pour garnir votre peluche.

J'ai ainsi réaliser 3 modèles assez simple que je vous présente en photos ci-dessous...
Petits et grands adoreront ! Alors à vos aiguilles, à vos peluches.... Prêts?  Partez!  :-)


Le coussin-peluche "Chouette" Réalisée avec une tunique fleurie, en plus dans ses ailes, elle peut tenir les télécommandes :-)

Le Coussin-Peluche "Hérisson", le bleu turquoise était un T-Shirt, la dentelle blanche provenait d'un napperon, le tissu bleu imprimé fleuri était une tunique...

Pour les Pics du Hérisson, j'ai fait des bandes de tissu que j'ai noué aux extrémités et que je suis venue coudre une par une sur le dos de cette brave petite bête ^^


Et voici Monsieur l'Escargot, le rouge était un T-shirt, le Vert une liquette, le lycra violet venait d'une petite jupe, j'ai réalisé un boudin pour le corps,un autre pour le tour de la coquille,découpez 2 cercles rouges, confectionnez 2 tout petits boudins pour les antennes, ajout d'un bouton pour le nez et ajoutez un chapeau, un noeud pour le côté Déco...

Et voilà !! J'espère que ce petit tuto vous aura plu et vous donnera envie de confectionner vous aussi des Coussins-Peluches... D'autres seront créees prochainement, je ne manquerai pas de vous les présenter, j'essaierai de faire en sorte de vous prendre les photos des patrons .... 

Excellentes créations à tous et à très bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !