Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

mercredi 21 mai 2014

Cadeau de Naissance pour bébé en lin naturel, ma 1ère réalisation!

Bien le bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui une création que je viens d'achever et dont, je l'avoue volontiers, je suis plutôt fière . J'ai réalisé un ensemble composé d'un sac "fourre-tout et biberons", un bonnet, un bavoir et des petits chaussons en lin naturel et multicolore pour un joli cadeau de naissance ou de baptême par exemple !

Je me suis aidée bien sûr de notre Ami Google pour avoir des patrons ou tout du moins quelques dimensions de base, pris quelques infos à droite à gauche et j'ai fini par me lancer dans la réalisation de ce petit défi !

Quelques liens qui peuvent vous aider et vous donner de bonnes idées créatives et GRATUITES :

Patrons pour enfants, sacs ...
http://www.homespun-threads.com/free_patterns_tutorials.htm

 Patrons pour enfants :
http://www.popcouture.fr/patrons-gratuits/bebe/page/2/

Patrons pour Doudous et poupées :
http://alvine-mode.e-monsite.com/pages/patron-doudou-poupee-jupe-robe/patron-en-vrac-de-doudou-et-poupee-troisieme-partie.html


Voilà les photos  de cette réalisation :

Un joli bavoir coloré !

Un bonnet, une paire de chaussons viennent s'ajouter (avant finitions)

Un joli sac fourre-tout avec 2 compartiments biberons vient s'ajouter à ce cadeau de naissance !

Voici l'ensemble au complet : sac, bonnet, chaussons et bavoir !!

Après quelques jours passés sur cet ensemble ... Je me lance un nouveau défi d'une autre ampleur :
réalisé une housse en lin naturel pour mon canapé d'angle en cuir jaune dont je ne supporte plus la couleur!

Hé bien je vous prends des photos de tout cela et vous ferai un petit reportage sur la confection de cette oeuvre gigantesque ^^

Bonne semaine à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures artistiques et décoratives !


2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie,

    Je passe vite fait te faire un petit coucou et pour te dire que je trouve ta réalisation tout à fait charmante. J'aime beaucoup les couleurs. C'est super!

    Mon canapé est jaune lui aussi. Jaune canari! Je l'avais eu gratis alors je n'ai pas pu en choisir sa couleur. Il n'est jamais resté jaune. J'avais vite fait de lui mettre une housse. Mais moi, je l'ai achetée! Bon courage pour la réalisation de la tienne!

    Gros bisous et à très bientôt, sur une page ou une autre...

    RépondreSupprimer
  2. coucou Lilyperles !

    Merci beaucoup de ton passage , ta lecture et de ton gentil commentaire !

    Pareil pour moi , le canapé est jaune et je l'ai eu aussi donc je le garde mais il ne me plait pas .. par contre petit souci avec mon fournisseur de tissu , donc création reportée à quelques temps... en attendant je refais mes dessus de chaise :-)
    bonne journée à toi et merci !

    RépondreSupprimer

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !