Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

lundi 23 juin 2014

Relooker un Lustre-Ventilateur :peintures,plumes,tissu,fleurs...

Bien le bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter un travail de relooking sur lequel je travaille à titre personnel.

J'ai récupéré un lustre-ventilateur, ils étaient très présents dans les années 80, bien sûr ils sont utiles mais peuvent aussi être décoratifs . Ils ont souvent un style vieillot , les nouveaux modèles n'ont pas beaucoup évolués sauf qu'ils sont souvent blanc maintenant et plus en imitation bois comme ils l'étaient avant .
Moi c'est un vieux modèle que j'ai récupéré, mais il est de bonne qualité et le "bronze" est très joli, c'est pourquoi je relook uniquement les pales .

Bien entendu il va trôner dans le salon, j'ai des couleurs dominantes en décoration que je réplique un peu partout pour garder une certaine unité à savoir le violet/prune, le bleu, l'orange et le rouge!

Voici donc les différentes étapes du relooking : 

Voici donc le lustre à relooker !



On commence par mettre 2 couches de blanc après avoir légèrement poncé

On choisit ensuite les couleurs des pales et on peint , au moins 2 couches

 Ensuite on laisse vagabonder l'imagination et on peint de jolis petits motifs sur les pales ....




 Une fois que les motifs sur les pales sont terminés : on vernit le tout et on passe à la déco...
J'ai donc collé des plumes sur les côtés des pales, crée des fleurs en tissu  ...

Pour l'instant j'en suis donc là .... 
J'ai pas l'intention de m'arrêter là pour la décoration des pales : envie d'y suspendre des boules décoratives ... mais je cherche encore LA bonne idée... en effet il ne faut pas que quand le ventilateur tournera, les suspensions s'emmêlent les unes les autres ... alors je creuse encore un peu la question .... et je fais quelques tests pour le moment .... 
il me restera à modifier les "cordes avec les tirettes :lumière et ventilateur", mon coeur balance entre des perles de verre colorées et des perles en porcelaine froide que je ferai moi même ... 
les embouts des "tirettes" seront remplacées par des boules en plastique que je remplirai de sable coloré, de galets, fleurs ....

Comme vous le voyez, j'ai encore du pain sur la planche mais c'est en bonne voie !
Bien entendu je viendrai vous présenter ce relooking dans son entièreté dès que je l'aurais achevé et qu'il aura la place d'honneur qui lui reviendra : "au plafond du salon" .

Merci à vous d'avoir suivi ce relooking et  de commenter, partager  ou même d'en faire de même et de présenter Votre relooking Lustre-ventilateur !

A très bientôt pour la suite et de nouvelles aventures artistique !

Smithy'

3 commentaires:

  1. Il est délirant ton ventilo, j'adore !! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette de suivre les étapes de ton "relooking" merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Caroline et Sabine d'avoir pris le temps de découvrir ce message et de laisser un message!
    ca me fait super plaisir d'avoir des retours !
    je ne manquerai pas de mettre la suite et fin de cette aventure relooking !
    bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !