Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

jeudi 10 juillet 2014

Notre Arbre de Vie : Fresque murale étape 1 et 2 :dessin et contours...

Bien le bonjour chers Z'amis de l'Art :-)

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous présenter mon travail en cours, une fresque murale que je peints sur le mur de ma cuisine... 
Mais si ! Vous le connaissez ce mur si vous avez suivi ce blog !

Tic tac Tic Taaaaaaaaaac !!! 
La réponse est : "Le mur de la Chouette Fofolle !" (découvrez-la en cliquant sur Fofolle)

Que serait ma jolie chouette sans abri ? Une chouette Sans Domicile Fixe ?!
Ah non ! Pas question  <(o_o)> !...!...!

J'ai donc décidé de dessiner sur le mur un arbre qui la protégerait et qui remplirait tout cet espace vide de décoration !

Etape 1 : J'ai donc griffonné vite fait sur du papier la forme générale de cet arbre puis j'ai pris ma craie blanche et je suis partie dessiner directement sur le mur !

Les photos ne sont pas super mais c'est pas évident, je vous rappelle que c'est un couloir, donc étroit,donc pas beaucoup de recul pour prendre la photo mais celles de l'étape 2 vous plairont à coup sûr :-)

Voilà donc ma Chouette Fofolle qui est au Coeur même de l'arbre à venir !

Voici donc le côté gauche, vers le jardin

Voilà le mur en entier

Voici le 2ème angle de vue du mur

3 heures de traçage à la craie plus tard ... je l'admire une dernière fois et je lui dit à demain !

Le chantier est bien grand, idéal pour se défouler artistiquement pendant plusieurs jours : super !

Le lendemain, l'étape 2 peut commencer : Traçage à la peinture , au pinceau de 10 pour pas que ce soit trop large car c'est la 1ère couleur de contours mais il y en aura d'autres, mais CHUT ça c'est une surprise ^^

L'étape 2 s'est faite sur 2 jours : 1ère moitié , 6 heures de travail assise,debout,à genoux, sur un escabeau et même à 4 pattes !! Je paie de ma personne pour cet arbre ^^


1ère moitié de l'arbre de vie à la peinture

une moitié de coeur à découvrir ...

une vue d'ensemble de la moitié finie


Nous voici donc au Jour 3 ou à la 2ème partie de la 2ème étape ... 
On peint les contours en blanc de l'autre moitié... c'est parti pour 4 heures d'acrobaties ^^

ET voilà la 2ème moitié de l'arbre !

Vue d'ensemble de l'Arbre de vie

Gros plan sur le milieu 



 
Vous avez vu le Gros Coeur bien sûr ?! 
Non ? Vous êtes sûrs ??
Bon , bah je vous montre .......... 

La base de l'Arbre de Vie ne peut être qu'un Coeur !


Alors vous voyez qu'il est bien là ce gros coeur !!

Encore beaucoup de travail sur cette fresque, prochaine étape à suivre : 2 couleurs viendront s'ajouter aux contours blanc : vers l'intérieur des branches: un liseré marron sera peint et du côté extérieur : un liseré vert sera peint ... 

Par la suite viendront s'ajouter l'étape 3 : fleurs et feuilles ... puis ........ étape 4 : ajout d'animaux peints ou en matières diverses et puis aussi........et puis ça aussi ........ et puis ...............
FAUDRA SUIVRE LE RESTE POUR LE SAVOIR  !-)

Merci d'avance pour vos partages, commentaires ........... 

Et à très vite pour la prochain étape !




 

3 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie,

    Plus rien ne t'arrête ! Ta Chouette avait bien besoin d'une branche où se poser, voilà qui va être chose faite ! A bientôt pour la découverte de la suite, comme d'habitude j'ai hâte de voir ton projet terminé... !
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous mets l'eau à la bouche , on a hâte de découvrir l'avancée des travaux , tu seras notre feuilleton de l'été . hâte de le virement en couleurs alors

    RépondreSupprimer
  3. Merci toutes les 2 pour vos encouragements!
    j'essaie de faire vite, je voudrais pas être responsable de palpitations cardiaque d'attente ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !