Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

mercredi 20 août 2014

Idée créative avec les enfants: décorations en plâtre

Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui vous donner une idée toute bête pour réaliser des petits objets décoratifs que vous pourrez peindre avec vos enfants par exemple.

En magasin, nous achetons souvent des chocolats "fruits de mer", ils sont disposés dans une plaque en plastique en forme de fruits de mer comme le nom l'indique ...

Je vous propose après les avoir dégustés de couler du plâtre dedans, vous laissez sécher environ 48 heures, vous démoulez et il ne reste plus qu'à la peindre pour obtenir des petits fruits de mer décoratifs que vous pourrez mettre dans un pot pourri, les ajouter à une création artisanale ...
Je vous conseille de terminer par une couche de vernis incolore pour une durée de vie optimale .

Vous pouvez aussi, au moment des fêtes de fin d'année, ajouter au moment où vous coulez le plâtre enfoncer un cure-dent ou autre, ainsi vous obtiendrez un trou pour pouvoir les pendre au sapin de noël ....  

Les idées sont nombreuses à vous de les décliner et d'en faire ce que vous souhaitez !

Voici une image de ce que j'ai réalisé, personnellement je m'en suis servie pour les ajouter à une de mes créations et le reste est posé dans un pot pourri sur la table salon ... 

Fruits de mer en plâtre décorés

Plateau décoratif sur le thème de la mer

J'espère vous avoir des idées pour occuper et partager un moment de détente et de créativité avec vos enfants .. ou pas :-)

Merci pour votre fidélité, vos partages et commentaires !

A très bientôt pour de nouvelles aventures artistiques! 

Smithy
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !