Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

lundi 18 août 2014

Relooker des Poignées de porte anciennes en porcelaine !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous parler de poignées de porte anciennes en porcelaine, on les connais tous et pour certains on en a encore dans nos maisons, on les aime bien mais elles sont plus trop d'actualité, on est tous en quête de design et d'harmonie décorative dans nos chaumières ...

Nous rénovons une ancienne maison des années 70, nous avons donc des anciennes portes que nous remettons à nu pour récupérer le charme du bois qu'on aime tant ... 
Avec ces portes anciennes, nous avons bien sûr des poignées de porte en porcelaine, plutôt classique .. Moi qui aime la couleur, l'originalité et surtout relooker des objets, je me suis donc attaquée au relooking de ces poignées de porte d'un autre temps et qui pourtant sont remis au goût du jour ... 

Pour relooker ces poignées, on les nettoie bien, on passe un léger papier de verre très fin si besoin, puis on les peint avec de la "peinture porcelaine", on laisse sécher et on finit par appliquer un vernis incolore .

Parce que les photos parlent parfois plus que les mots ... voilà mes réalisations !

Poignée "Arlequin"

Poignée "Chat au clair de Lune"

Poignée "Coccinelle"

Poignée "Duo Coeurs"

Poignée "Fleur"

Poignée "Rose"

Poignée "Hypocampe"

Poignée "Lune Endormie"

Poignée "Papillon"

Poignée "Poisson"

Poignée "Fleurs abstraites"

Poignée "Psyché"

 Les poignées de porte peuvent aussi servir de patères, cela donnera un très joli porte-manteau qui ne sera pas dépourvu d'utilité et d'originalité !

J'espère vous avoir réconcilier avec ces poignées de porte et vous avoir donner l'envie de remettre les vôtres au goût du jour à moindre frais et en vous amusant !

Merci d'avoir suivi cet article et à bientôt pour le suivant !

Artistiquement vôtre,
Smithy




3 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis en plien relooking de portes déans le style des votres et je herchais une poignée peinte dans le style des poignées indiennes, impossible de trouver sauf des boutons de placard ! et voilà que je tombe sur votre blog :-) en vendez vous ? ou dois je laisser libre cours à ma créativité ? j'aime beaucoup arlequin et fleurs abstraites ....

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je suis en plien relooking de portes déans le style des votres et je herchais une poignée peinte dans le style des poignées indiennes, impossible de trouver sauf des boutons de placard ! et voilà que je tombe sur votre blog :-) en vendez vous ? ou dois je laisser libre cours à ma créativité ? j'aime beaucoup arlequin et fleurs abstraites ....

    RépondreSupprimer

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !